Les meilleurs placements pour 2022
Tout savoir sur les meilleurs placements pour l’année 2022
Les meilleurs placements pour 2022 : Vous comptez faire un investissement pour l’année prochaine en 2022 ? Vous n’avez pas encore d’idée pour le type de placement à faire vu le problème de l’inflation et le Covid-19. Voici quelques idées des meilleurs placements à adopter pour 2022 afin d’obtenir une véritable rentabilité. En étudiant les différentes propositions, vous pouvez avoir la garantie d’un placement rentable sur le long terme.
Investir dans la pierre avec l’immobilier 3.0
Parmi les différentes sortes d’investissement qui existent actuellement, l’immobilier continu à occuper la première place. En revanche, le domaine de l’immobilier connait désormais une certaine mutation. En effet, ce secteur doit changer selon les besoins et les attentes des acheteurs ou des locataires. Ce changement est le résultat d’une nouvelle manière pour les occupants d’utiliser le logement ainsi que l’apparition de plusieurs normes imposées pour l’immobilier. En parlant de règlementation, il s’agit le plus souvent des nouvelles normalisations qui visent à assurer la maîtrise de la consommation d’énergie.
Au sujet de la loi Energie-Climat, elle sera applicable à partir de 2022 et servira à limiter la consommation énergétique de 330 kWh au maximum. Tous les logements qui ne respectent pas cette norme devront effectuer les travaux de rénovation obligatoires. Nous parlons désormais d’investissement immobilier 3.0. Les logements doivent respecter les normes pour leur bien-être et la protection de l’environnement. De plus, la crise engendrée par le Covid-19 fait augmenter les demandes de logements. Nombreux sont les Français qui recherchent un endroit où se loger avec assez d’espace pour travailler. L’immobilier résidentiel devient un domaine de plus en plus fort.
La cryptomonnaie
Avec le développement des nouvelles technologies et l’utilisation croissante d’Internet, la cryptomonnaie commence à devenir un investissement d’exception en 2022. Effectivement, le monde des cryptomonnaies connait une véritable effervescence. Comme principale valeur, il y a le Bitcoin, ce secteur qui ne cesse d’attiser la curiosité de plusieurs investisseurs. S’agissant de monnaies virtuelles, les Français hésitent encore pour ce nouveau moyen de paiement. Cependant, cela n’empêche pas les investisseurs de se concentrer vers cette valeur refuge comme un moyen de placement.
Si vous voulez investir dans le monde de la cryptomonnaie, vous devez avoir certaines connaissances du métier et surtout un goût du risque. La prudence et la capacité d’analyse doivent faire partie de vos priorités lorsque vous voulez faire un investissement avec les cryptomonnaies. Bien que vous ayez entendu de belles histoires sur les petits épargnants qui décident de faire ce type d’investissement, n’oubliez pas d’étudier les risques et l’instabilité de ce secteur.
L’assurance-vie et les livrets réglementés
L’existence de plusieurs livrets réglementés ne facilite pas la tâche pour les Français à la recherche d’un investissement. Le livret A ainsi que le LDDS ou livret de développement durable et solidaire avec les livrets bancaires ne permettent pas d’obtenir un taux de rémunération. La valeur de versement est fixée à 22 950 euros soit un taux de 0,5 % pour le Livret A. Avec ses conditions, ce livret devient le produit d’épargne le plus utilisé et le plus choisi par la majorité des Français qui veulent investir. L’unique inconvénient du Livret A, c’est son manque de dynamisme. Pour les revenus modestes par exemple, les foyers peuvent choisir le LEP ou livret d’épargne populaire avec un plafond de versement de 7 700 euros.
Quant à l’assurance-vie, elle commence à obtenir un fort pourcentage de popularité vis-à-vis des investisseurs. De plus, il existe quelques changements concernant l’assurance-vie. Comme l’a fixé la loi Pacte de 2019, la totalité des contrats conclus à partir du 1er janvier 2022 doivent avoir une unité de compte solidaire. Chaque produit d’assurance-vie devra disposer de fonds solidaires offrant 5 à 10 % du montant du placement. Cependant, l’apparition des fonds solidaires ne change pas le concept de l’assurance-vie habituel. Avec un contrat d’assurance-vie, vous pouvez faire des versements librement selon vos fréquences et l’argent dont vous disposez. L’une des particularités de ce contrat, c’est que vous avez de l’argent disponible à n’importe quel moment.
PEA-PME et PEA
Les PEA-PME et PEA sont des moyens d’investir de l’argent en bourse. En utilisant ces techniques, vous pouvez payer 17,2 % de votre prélèvement par rapport à vos gains. Il s’agit de deux enveloppes fiscales qui offrent un véritable avantage pour les investisseurs. Si vous êtes un couple qui veut investir en 2022, les PEA et PEA-PME sont d’excellents moyens de placer de l’argent allant jusqu’à 450 000 euros. Le principal avantage de ces enveloppes, c’est que vous n’avez pas à payer d’impôt. La technique pour réussir un investissement réside dans le choix d’un placement. Il est conseillé d’opter pour les ETF et les Fonds au lieu de faire des actions en direct.
Le Private Equity
Si le Private Equity était uniquement réservé à une minorité de personnes, il connait désormais un autre essor. En effet, le Private Equity ou Capital Investissement est mieux connu chez les particuliers fortunés et les clients institutionnels. Pour 2022, le Private Equity devient un moyen d’investir efficacement pour une entreprise. La performance et la rentabilité sont assurées par le capital investissement. Chaque investisseur peut avoir une plus-value dans les 5 à 8 ans, notamment le temps nécessaire pour que le placement puisse apporter ses fruits. Pour le Private Equity, vous devez choisir entre diverses sortes de capital selon vos possibilités et la gestion de patrimoine à adopter.